Accueil temporaire
La maison de retraite Villa Borghèse offre 10 lits d’hébergement temporaire.
Hébergement Temporaire
L’accueil en hébergement temporaire répond à un besoin spécifique et vise à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes en leur offrant une solution d’accompagnement en cas d’indisponibilité des aidants. Il donne aux aidants naturels un moment de répit pour se ressourcer et partir en vacances. L’entourage ou la famille de ces résidents pourront participer au programme d’aide aux aidants proposé par la maison de retraite ou recevoir une aide psychologique de la psychologue de la Villa Borghèse.
Le séjour temporaire peut servir de transition entre une hospitalisation et un retour à domicile, tout en apportant les soins et l’accompagnement nécessaire.
Il peut également préparer l’hébergement permanent au sein de la maison de retraite Villa Borghèse lorsqu’il s’avère que la prise en charge à domicile n’est plus durable.
Objectif
Quel que soit le motif de la demande d’hébergement, l’objectif d’accompagnement temporaire est toujours de maintenir la relation avec les intervenants extérieurs afin de faciliter le retour au domicile, si tel est le choix de la personne âgée et de sa famille.
L’objectif principal est d’offrir une alternative à l’hébergement permanent pour les personnes dont le projet est le maintien à domicile.
Les prestations dont bénéficient les personnes admises dans ces places sont identiques à celles des résidents en hébergement permanent.