Conditions d’admission
La maison de retraite Villa Borghèse accueille des personnes seules et des couples, âgés d’au moins 60 ans.
La demande d’admission en EHPAD est conforme à l’article D. 312-155-1 du code de l’action sociale et des familles et correspond au document Cerfa n°14732. Ce formulaire est téléchargeable via le lien suivant :
La réception des demandes peut se faire sur site, par mail, fax ou voie postale.
Un premier contact est pris par la direction. L’admission est ensuite prononcée par la directrice en accord avec le médecin gériatre coordinateur de l’établissement, après avoir réuni une commission d’admission.
Une consultation de pré admission est organisée afin d’aider dans la prise de décision. Une visite de la maison de retraite est alors proposée en plus d’une visite médicale avec le médecin gériatre coordonnateur. L’équipe éclaire le choix des résidents et/ou de leur famille dans leur décision en détaillant tous les aspects de l’offre de service au sein de l’établissement.
Durant ce temps, il est remis une plaquette avec les documents à fournir :
Le tarif de l’hébergement est variable selon la superficie de la chambre, son orientation dans l’établissement et son équipement. La direction reste à votre écoute pour vous aider à concrétiser votre projet.
Une liste d’attente active est tenue afin de recueillir les demandes d’inscription.